Economiser la batterie de son iPhone avec SBsettings
On l’a vu, l’iPhone nécessite de gérer un peu la mémoire et les applications en cours d’exécution. Mais si on veut tenir toute la journée sans le recharger, il est également important de gérer la batterie et de couper les fonctionnalités qu’on n’utilise pas pour éviter qu’elles ne consomment de l’énergie. Cela concerne par exemple l’activation ou non du WiFi, de la 3G, du GPS, du bluetooth, le réglage de l’intensité lumineuse de l’écran.
Cela concerne même l’activation ou non du téléphone (mode avion). Ainsi, il est préférable de le couper dans un train, non pas pour ne pas déranger les voisins, mais pour éviter une surconsommation liée aux nombreux changements de cellule GSM. Personnellement, je le passe également en mode avion la nuit, d’une part parce que ça réduit les ondes que ma famille reçoit, et d’autre part parce que ça évite qu’il ne se décharge la nuit et que je commence ma journée du lendemain avec un smartphone en partie déchargé.
Si j’en crois les premiers echos, ce besoin est encore plus fort avec le 3GS, dont il semblerait que l’autonomie soit encore plus limitée.
Et bien il existe un petit outil super pratique pour gérer tout ça très facilement : SBsettings. SBsettings rassemble en 1 écran tout un tas de switchs permettant d’activer/désactiver toutes les fonctionnalités évoquées plus haut. On peut même en rajouter, par exemple activer/désactiver la correction automatique, etc.
SBSettings est disponible via Cydia. Une fois installé, ne pas chercher d’icône il n’y en a pas. On accède à l’application en faisant glisser le doigt de gauche à droite en haut de l’écran. On peut également plus simplement y accéder en touchant avec 2 doigts le haut de l’écran. C’est d’ailleurs pour moi le défaut de SBsettings, c’est qu’on le lance parfois sans le vouloir, par exemple en mettant le iPhone dans la poche, et après on se retrouve avec plein de trucs activés qui ne le devraient pas et vice versa.
“Cela concerne même l’activation ou non du téléphone (mode avion). Ainsi, il est préférable de le couper dans un train, non pas pour ne pas déranger les voisins (oh mais c la première des raisons pour désactiver son téléphone !!), mais pour éviter une surconsommation liée aux nombreux changements de cellule GSM. Personnellement, je le passe également en mode avion la nuit, d’une part parce que ça réduit les ondes que ma famille reçoit, et d’autre part parce que ça évite qu’il ne se décharge la nuit et que je commence ma journée du lendemain avec un smartphone en partie déchargé (tout pareil, même avec un Nokia !).”
biz
moi aussi j’éteins mon iphone la nuit et dès que je peux car c’est pas bon pour les ondes et en plus c’est un bon truc pour économiser de la batterie
[...] Tous ces paramètres peuvent être activés/désactivés en un clin d’oeil grace à SBsettings et c’est expliqué ici. [...]
[...] http://www.moniphone.fr/2009/07/08/economiser-la-batterie-de-son-iphone-avec-sbsettings/ [...]