Se débarrasser DEFINITIVEMENT du mot de passe imposé par l’Exchange
Ceux d’entre vous qui accèdent via leur iPhone à leur messagerie d’entreprise sous Exchange se voient pour certains imposer la saisie d’un code / mot de passe sur leur iPhone. Lorsqu’on utilise pas le iPhone pendant une période variant entre quelques minutes et quelques dizaines de minutes, il faut ressaisir le code. C’est sécurisé c’est bien, ça protège l’accès au système d’information de son entreprise en cas de perte de l’iPhone (c’est pour cela que les administrateurs imposent souvent ce code) et ça protège aussi l’accès aux données de l’iPhone.
Mais,… c’est contraignant ! Pour ceux qui veulent s’en débarrasser, j’avais indiqué une première solution sur ce post. Il en existe aujourd’hui une plus simple et plus efficace, qui permet de se débarrasser définitivement de la saisie de ce code.
Pour ce faire, il faut un iPhone jailbreaké. Allez dans Cydia, et faites une recherche sur “exchange unlock”, qui se trouve dans le repository BigBoss. Installez le. Ne vous attendez pas à une nouvelle application avec son icône, ou à un nouveau sous-menu dans l’application “Réglages”. Rien de tout cela, rien de visible même (Je me suis laissé prendre et j’ai réinstallé l’application, pensant que cela n’avait pas marché), enfin, rien de visible à part le fait que le code n’est plus demandé !
De la balle !
Remarque: attention, en cas de plantage de l’iPhone et de redémarrage en safe mode, le code est à nouveau demandé. Bien que vous ne l’utilisiez quasiment plus, faites attention de le garder dans un coin de votre mémoire.