MON passage cher free mobile: épisode 2 – sauvegarde des SHSH
SHSH Quesako ???
Rassurez-vous, je ne vais pas rentrer dans les détails ici. D’ailleurs une petite recherche sur internet rammènera facilement toutes les informations à ceux qui veulent en savoir plus. Mais je dirai juste que comme dans tout domaine lié à la sécurité, c’est la lutte entre 2 clans: 1 clan A qui renforce les protections, et 1 clan B qui casse les protections. Quand le clan B a cassé une protection du clan A, ce dernier en invente une nouvelle qui tient le choc quelque temps, avant d’être à son tour cassée.
Ce que je veux dire, c’est qu’en général, la dernière version de l’IOS est moins facilement, voire pas du tout jailbreakable, et que donc, pour avoir un iPhone jailbreaké, il faut pouvoir mettre une version moins récente que la dernière, ce qui par défaut n’est pas possible. Si vous allez dans iTunes et cliquez sur “Restaurer”, il va d’office vous mettre la dernière version de l’IOS, qui n’est pas forcément jailbreable d’une part, et qui d’autre part, est peut-être trop gourmande pour votre vieux iPhone et va le faire ramer !
Bref (c’est vrai quoi, j’ai dit que je rentrai pas dans les détails), je conseille à tous ceux qui ont un iPhone jailbreaké de faire la petite opération suivante, même s’ils ne savent pas à quoi ça sert pour le moment, qu’ils me fassent confiance.
Aller dans l’application Cydia (si l’iPhone est jailbreaké, y’a de très forte chance que vous ayez Cydia).
Et cliquer sur le bouton avec un coeur indiquant “Make my life easier, Thanks”
Voilà, c’est tout.
Quand vous retournerez dans Cydia, vous aurez juste sous la barre “Accueil” indiqués en vert la liste des versions d’IOS que vous pourrez réinstaller.